L’attribution des quotas de prélèvement d’eau dans le bassin Loire Authion ! Plus d'eau pour nos maraichers !
Du 03/12/2021 au 14/01/2023
Nous souhaitons que nos maraichers aient des volumes suffisants pour cultiver et réussir à vivre décemment de leur activité qui nous nourrit quotidiennement.
Nous vous laissons prendre connaissance de notre courrier et nous ne manquerons pas de vous mettre la réponse de la préfète et de nos élus à ce courrier.
Bonne lecture
----------------------------
Nous avons reçu la réponse de la préfète à notre mail courrier reçu le 31/12/2021. Vous la retrouverez dans les documents à télécharger.
Après avoir échangé avec nos producteurs, durant l'année 2021, nous nous sommes rendues compte, que les maraichers, situés sur le département de l'Indre-et-Loire, rencontraient des difficultés pour l'arrosage de leurs cultures. En effet, suite à la mise en place d'une organisation unique de gestion collective de l'eau sur la vallée de l'Authion, des quotas ont été mis en place pour répartir les volumes d'eau disponibles. Les maraichers situés en Indre-et-Loire avec lesquels nous travaillons se sont vu attribuer des quotas largement inférieurs aux minima préconisés par les chambre d'agriculture en maraichage. Nous avons donc rédigé un courrier à l'attention de la préfète pour l'interpeler sur cette problématique de répartition.