La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 02 47 81 44 60
logo Biocoop
La petite prairie
Mes courses en ligne

Festival Alimenterre

Festival Alimenterre

Du 20/10/2021 au 10/11/2021

Bonjour,

Le Festival Alimenterre 2021 se produira à l'Abbaye de Bourgueil !
Le 20 octobre et 10 novembre à 20h30 Soirée ciné gratuit débat avec peuples solidaires et centraider37 autour de l'agriculture et l'alimentation. 
 




Du 15 octobre au 30 novembre, le festival ALIMENTERRE est l’événement incontournable sur les enjeux alimentaires dans le monde. À travers 1 500 projections-débats, 70 500 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyens et professionnels pour contribuer au droit à l’alimentation.Citoyens, élus, agriculteurs, entrepreneurs, militants associatifs… Dans 600 communes de France et dans 12 pays, des milliers d'acteurs se mobilisent pour présenter leurs initiatives et montrer qu’un autre système alimentaire est possible.

Avec Peuples solidaires, nous organisons la projection de deux films au cinéma de l'Abbaye qui nous accueille gracieusement pour cette occasion et nous les remercions.

CACAO, LES ENFANTS PRIS AU PIÈGE Paul Moreira | Premières Lignes, Java films et France Télévisions| 2018 | 35’

En 2001, la lucrative industrie du chocolat s'engageait, sous la pression des ONG, à faire disparaître le travail des enfants dans les plantations de cacao. Dix-huit ans plus tard, cette promesse a-t-elle été tenue ? Ce reportage à charge démontre l'inaction des multinationales du cacao dans le respect de leurs engagements vis-à-vis de l'élimination du travail des enfants en Côte d'Ivoire. 


QUINOA, PRENEZ-EN DE LA GRAINE !Clémentine Mazoyer | STP Productions | France 5 | 2017 | 52’

Il y a 20 ans, les consommateurs découvraient les vertus nutritives du quinoa. Depuis, sa consommation a explosé et cette plante ultra-résistante a fait des envieux. En comprenant le fonctionnement de la filière quinoa, nous prenons conscience des dérives dues à l'industrialisation et la commercialisation de masse, qui ont abouti à transformer génétiquement cette graine.



Retour